Compte rendu Newton "Terra Momentus"

Publié le par romualdleviking

Il y'a quelques mois j'ai investi dans des nouvelles chaussures de trail, les Newton Terra Momentus, je voulais essayer autres choses que les habituelles Salomon,Mizuno et autres Asics!!!!!

C'est donc chez David d'Endurance Shop Le Havre, que j'ai fais l'acquisition de cette paire de chaussures ( David que je remercie au passage pour sa gentillesse et ses précieux conseils).

Bon si j'ai craqué pour ses chaussures, s'est dèja d'une part que mes Sportiva Raptor avaient rendu l'ame,mais aussi, que de retour de blessure et d'un long arret, je me suis dit que ca allait me remotiver.

 

J'ai quand meme eu un peu de mal a mis remettre, (manque de motivation du à une période difficile professionnellement, mais aussi peur de me refaire mal!!!). Mais la ca y'est , s'est reparti....

 

J'ai donc pu enfin esayer ces fameuses Newton......

Je les ai mise sur plusieurs types de parcours et dans des conditions différentes:

Elles étaient à mes pieds au RADICATRAIL , en avril, sur 16kms, sur un trail rendu très très boueux de part les pluies quotidiennes de ce mois d'avril...mais aussi par les coureurs de la veille ( la nocturne du DEFI).

Je les avait également au trail "la galopette" de Franqueville saint pierre, parcours assez gras aussi et avec pas mal de pierres a certains endroits......

Je les ai également mise sur pelouse et sur mes parcours d'entrainements habituels ( foret, chemin, petites bosses et cotes "montés/descentes) ......et ce WE à notre sortie à Etretat!

 

La première fois que je les ai chaussé, j'ai eu une sensation très bizarre,et pour cause, la technologie action/réaction qui se situe sur l'avant pied nous donne l'impression de partir en avant, d'avoir une "propulsion" importante.

Le but de cette technologie NEWTON est de nous faire avoir une course plus naturelle, comme si nous avions les pieds nus......mais je ne vais pas rentrer dans les détails, ce n'est pas de mon domaine, je donne juste mon ressenti personnel.

Sur le coup s'était étrange , mais je dois dire qu'aujourd'hui, j'apprecie énormement......

Autre point fort de cette chaussure, elle tiens très bien sur terrain gras!!!! jamais je n'ai glissé sur les 2 trails gras et boueux, ni meme sur mes entrainements en sous bois.....pourtant y'avait de quoi!!!!

On a une très bonne accroche, que ce soit en montée comme en descente.

Ce que j'ai apprécié aussi , s'est qu'aillant le pied large, cette chaussure m'allait parfaitement!!!!!   OUF!!!!!   j'ai souvent eu des soucis pour trouver chaussures à mon pied.....

On peut evidement noter qu' elle est très legere, que le pied est bien maintenu mais également bien aèré ( ce dimanche il faisait plutot chaud et pas de soucis!)

seul point noir ( il en faut un!): le prix entre 150€ et 160€ hors promo

Bref que du bonheur, je ne regrette vraiment pas cet achat, encore merci à David ( il sait pourquoi!).

Voici la petite photo des chaussures en question : 

NEWTON-TERRA-MEN-2T

Pour ceux qui n'aimeraient pas le vert.........achetez-les quand meme, vous ne le regretterez pas.

 

A bientot sur les chemins.......................

Publié dans matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article