21ème Olympiade Beuzevillaise

Publié le par romualdleviking

Ce vendredi soir avait lieu les 21ème olympiade Beuzevillaise, une course organisée par le club local le CCPB .

Si au départ je ne devais pas participer à cette course, (en effet je devais faire le trail du mascaret le dimanche), j'ai finalement revu mon planning....... puisque dimanche je pars sur Paris, direction le Stade de France , pour la Crazy-jog ( course d'obstacles!!!) et ca va plutot etre de l'amusement qu'autre chose.

Je me suis donc dit: " allez Romu on y va en guise d'entrainement".... puis mon père avait décidé d'y aller pour sa "reprise"......

On s'était donc mis d'accord, 11,7kms, le padré voulait mettre moins d'une....... et j'allais l'accompagner et l'aider au mieux ( sans toutefois trop le pousser) a attendre son objectif!!!!!

On arrive de bonne heure à Beuzeville vers 17h30.... on récupere le dossard, salue quelques personnes de l'organisation que je connais ( j'ai couru 1 année au CCPB), on croise le grand patron de NORMANDIE COURSE A PIED ,des amis forumers ......

Le temps à l'air plutot correct, on a eu un peu peur quand meme car en partant de Fécamp on s'est pris une bonne averse......

La tenue sera donc estivale , short Newline , maillot des raids dingues, chaussette fine Newline, les Brooks........et surtout les lunettes de soleil!!!!!!

 

Il est donc 19H quand le départ est donné ( a l'heure exact SVP!!!) et l'on s'elance pour 11,7kms ( ainsi qu'une course de 8kms) le PARCOURS est simple, 1 petite , 1 moyenne et 2 grandes boucles!!!!

On pars sur les bases de 12kms/H soit 5mins/km pour essayer d'etre sous l'heure à l'issus de la course, le premier petit tour se passe bien, il fait plutot lourd...et on a chaud! on attaque la boucle moyenne qui se passe relativement bien aussi...... on est dans les temps, NICKEL!!!!!!! , et maintenant on attaque la grande boucle..... et je sens que ca commence à etre un peu dur pour mon père.... d'ailleurs le chrono parle et on est plus dedans , on a pret d'une minute de retard ( voir plus!!).

beuzeville-2012.1.jpg  beuzeville-2012.4.jpg

On décide donc de laisser filer le chrono, le but s'est de finir sans se blesser, on attaque la dernière boucle et je vois bien que le pé, il ne rigole plus!!!!!! il reste bien 3kms a faire........ je décide de faire une "pause-pipi", je me dis que ca lui permettra de prendre une allure qui lui conviendra mieux........ je le rattrappe au niveau du dernier ravito, devant nous y'a 1 femme et un homme...il essais de crocher....mais s'est dur...... il reste 1km et on se fait doubler par une concurente revenu sur nous .

beuzeville 2012.6

Je regarde mon chrono, on est sous l'heure.....  la on apercoit JML ( monsieur radicatrail) qui vient a notre rencontre pour finir les 600 derniers metres avec nous et encourager le pé...il en a besoin, il souffre!!!!!!  on passera la ligne en 59mins17 pour 11Kms au final!!!!!!!

Ce fut une course très sympatique ( enfin pour moi!), un parcours assez valloné avec pas mal de relances et un temps assez lourd.....

Une très bonne organisation, dommage qu'il y avait peut de monde, cette course est toujours le premier vendredi de juillet et il faut dire que cette année ca faisait un peu loin ( le 6!!!) , surement beaucoup de monde deja partis en vancaces!!!!!

Bon petit pastis après la remise des lots avec les copains, et une sortie sur Fécamp Yport Etretat de prévu avec mon ami Sylvain!!!!

Sur le plen perso, ca va , aucunes douleurs au niveau cheville, je sens que mon appuis pied gauche a changé et a ce niveau j'ai senti quelques douleurs logique je pense......, après la course le tendon picottait au touché, mais ce matin au reveil , impeccable!!!!  zéro douleurs.........  donc s'est tout bon pour le moral, surtout après l'arret la semaine passée a la Piranhas!!!!!  Maintenant, dimanche on pars au stade de France pour la Crazy Jog....... puis ensuite on prepare plus serieusement "la course de la mer" à PLOUBALZANEC en Bretagne!!!!!  course nature de 26kms!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article