CRAZY JOG 2012

Publié le par romualdleviking

Non prévue du tout dans mon planning, je devais faire le trail du Mascaret, je me suis rendu au Stade de France ce dimanche pour participer à la 2eme édition de la Crazy Jog, une course d'obstacles organisée par Jogging international et Kalenji.

C'est grave à David, un bloggeur de la runnosphère, qui à lancé un jeu concours sur facebook, que j'ai gagné un dossard pour y participer.

Voici le récit de ma ballade parisienne!!!!!

 

 

Je n'étais pas le seul à me rendre au SDF, mon ami DAVE76 avait également gagné un dossard, on s'était donc donné rendez-vous à Tourville la rivière ( région Rouennaise), pour un co-voiturage!!! debout donc très tot, 4H30 pour un départ de Fécamp a 5H15!!! il y a une bonne heure pour aller la-bas.

Il est donc 6H15 lorsque nous prenons ensemble la route pour Paris, il fait vraiment un temps pas terrible du tout, voir pourri, dommage!!!!

Nous sommes accompagné de nos supporters, Anais, la fille de Dave et de mon père.... on va en avoir besoin pour tenir le coup lors de cette course difficile!!!!!

 

Après environ 2 heures de route, nous voila arrivé au SDF, super, on est garé juste devant la porte E!!!! Nous prenons un bon café et un p'tit pain au lait, puis direction la porte d'entrée.

Aprés une attente de 15 minutes environs, nous pénétrons enfin dans le stade mais avant cela nous avons eu droit à une fouille minutieuse ( fouille au corps...si si!!!),ensuite direction le SHOWROOM pour récupérer le dossard, on est dans les premiers ca va donc très vite... puis nous nous préparons avant l'arrivée de la foule

 

jog-001.JPG

Une fois prêts , on décide de rejoindre les tribunes...... wouah!!!!  quel beau stade!!!!!  et oui, s'est ici que l'équipe de France de football a été sacrée championne du monde!!!! ( bien loin de ce qu'elle est devenu maintenant!!) , à ce moment la j'ai aussi une pensée pour Hassan Hirt ( que j'ai connu très jeune au CSG) ,et qui a effectué les minima au meeting Areva, il participera donc au JO de Londres!!!

jog-008.JPG

Avec Dave on décide pour faire le tour du Stade et des tribunes de fond en comble , après tout on a le temps!!!!

Ce stade est quand meme magnifique, meme de tout en haut on a une belle vue sur le terrain et on peut y apprécier une bonne rencontre sportive!!!!!

Nous décidons ensuite, car l'heure tourne, d'aller sur le terrain, seuls les participants peuvent y aller, les spectateurs n'ont accès qu'aux tribunes!

Dave immortalise d'une superbe photo son premier pas sur cette pelouse, et nous nous dirigeons vers le stand Kalenji, ou quelques modèles de chaussures sont exposés, dont la nouvelle chaussure de route qui n'est pas encore commercialisée........ ensuite le stand Aptonia et une "dégustation" de la boisson énergétique!!!

Je n'ai pas compris pourquoi ces stands n'étaient pas a l'extérieur et donc accessible aussi aux spectateurs... De plus j'ai trouvé ces stands un peu "vides". Ils auraient pu exposer plusieurs produits ( dont des chaussures de trail, grandes absentes du stand!) avec des animateurs pour nous expliquer leur "concept", la technicité et la spécificité des chaussures et des produits.... Bref, premier point négatif!

Au milieu de la pelouse il y a une animation style "échauffement en commun avec coach", ca s'est pas du tout mon truc, mais visiblement ca plait aux autres...tant mieux!

Il est 10H et les départs commencent a etre donnés, en fait ca se fait par vagues en fonction du numéro de dossard!!!  mais visiblement tout le monde s'en fout et part comme il a envie.

Avec Dave , on attends notre tour bien sagement......"éh oui, nous on respect!!!!!"

il doit etre 10h30/10H45 quand nous nous élançons.....il était temps , on était serré comme des sardines et ca commencait à me gonfler!!! j'ai horreur de ca!!!!

On a décidé de rester ensemble , pas de chrono, juste s'amuser......

jog-040.JPG

7kms de courses 6/7 obstacles......bref ca devrait etre sympa, non????

le parcours est bien sûr plutôt trés plat, nous passons par l'arrivée des cars des joueurs, nous sortons pour rejoindre la piste a l'extérieur du SDF, passons dans les tribunes, les couloirs du vestiaires, tout ce petit parcours semé d'embûches diverses: mur d'escalade, poubelles, véhicules, pneus....

jog-072.JPG

Pour etre honnête, je ne m'attendait pas à un truc de "guerrier" type frappadingue ou autre roma no limit!!!!   mais quand meme.....

J'ai trouvé ca très légers, mais alors vraiment trés trés léger!!!!!!   allez, y'avait 6 voitures a passer dessus, une vingtaines de pneus, une dizaines de poubelles en vrac..... 4 plots a enjamber, le plus difficile ( si on peut dire!) restera ce mur d'escalade!!!!!

Ouai, honnêtement je suis plutôt "déçu" du parcours et des obstacles.

1/je pense qu'il pouvait y avoir plus d'obstacles, car on a de longues portions a courir sur du plat!!!!

2/ ca aurait pu être plus "corsé", par exemple nous faire ramper, grimper sur des grillages de cordes ( type toile d'araignée), nous faire passer dans des tubes, dans de la flotte.... franchir des bottes de pailles (remarque, ils doivent pas savoir ce que s'est a Paris).....

 

Alors je conçois bien qu'il faut que ça reste "accessible" a tous, mais hormis la distance de 7kms, je pense que ma fille de 6ans aurait pu le faire!!!!!

Bref, il me restera de cette Crazy Jog, un maillot jaune fluo, une médaille ( que j'ai donné à ma fille).....et le souvenir d'une visite du stade.....

J'ai eu la chance avant de repartir de croisé mon ami GIAO, qui participait aussi avec une équipe " les FAST AND FURIUOS"

Il est aux alentours de 12H, on est prêt à repartir, mais avant je dois prendre des forces, avec toute cette dépense... donc sandwichs et ...une tite bière.....( je ne conduis pas!).

Après quelques heures de route, sous la flotte nous revoilà rentrée à Fécamp, il est 15H....et je suis quand même bien déçu de cette course!!!!! et dire qu'au trail du Mascaret ils ont eu, en guise de récompense, une chope et une bouteille d'1 litre de bière!!!!!!

Publié dans courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article