Galopette 2012

Publié le par romualdleviking

Le revoili..le revoila.....

Bien motivé après le radicatrail , j'avais décidé d'aller courir à Franqueville Saint Pierre( région Rouennaise) ,au départ sur le 15kmscomme je me suis très peu entrainé depuis quelques temps et avec seulement 7/8 entrainements après ce radicatrail.....

Mais la veille je me tatais pour le 28kms.........huuuuuummmmmm   le 28!!!!! , mais pour ma femme s'était NIET!!!!  et au final, elle avait raison........

Il est donc 5H30 quand je me léve ce dimanche matin, le sac, comme toujours, est pret de la veille, je déjeune tranquille et retrouve mon père à 6H3O pour un départ vers Franqueville......le temps est moyen, va t'il pleuvoir???? bof, de toute facon j'ai pris tout style de tenue.......

Après 1H20 de route, nous voila arrivée, je file m'inscrire......sur le 15 .... bah oui!!!! et je croise pas mal de connaissances ( jean mi et marie claire, willy, quelques CCPBiens.....mes équipiers des RAIDS DINGUES..... valou et nicolas... y'en a du monde!!!)

Bref, je file me prèparer, short, maillot jaune pétant de la team ( la première fois que je le mets!!!), manchettes..... et vu le temps frais et lègerement humide, je fais l'impasse sur la ceinture et la flotte, juste un gel et 2 barres au cas ou....

Je pars m'échauffer un peu ( pas beaucoup pour pas changer...), et au niveau de la ligne de départ, je croise Florent, on discute 2 petites minutes, 2 minutes qui seront importantes et décisives sur ma course, car bien évidement j'ai toujours en tete mes tendinites d'achille qui m'ont bien fait CH**R depuis dèja belle lurette, et j'ai toujours des lègeres douleurs à gauche!!!!!

Ce que me dira Florent , me rassurera... je sais que j'aurais toujours des douleurs, et que s'est normal....merci a lui, parce qu'après m'avoir dit ca , je me suis dit :" bon bah......on va essayer de mettre un peu le pied dedans!!!!"

Il est 9 H , je suis aux cotés de Christelle et Virgil, le départ est donné.......et bang, je pars serein dans ma tete, sans penser à une éventuelle douleur ( et ca sera comme ca tout le long du parcours!!!!).

galopee-2012.0.02.jpg

Je prends plutot une bonne allure, peut etre trop vite meme( du moins vu mes entrainements...LOl!), mais bon je décide de rester comme ca....s'est plat, roulant, j'ai pas le choix.... on attaque la foret, ca descends s'est très caillouteux et assez glissant, la je fais gaffe quand meme car ses derniers temps j'ai les chevilles qui partent en sucette assez facilement!!!!!Sur les parties plates j'essais de reprendre mon allure, je monte la premiere cotes en courant puis en marchant après la moitié de celle-ci.... de toute facon j'avais pas trop le choix!!!! et s'est reparti je reprends mon allure... devant moi , il y a 2 femmes, elles ont une belle allure ( oui oui...allure...rien d'autre!!!) alors je décide de m'accrocher et de rester avec elles....(meme si on fera souvent le yoyo, je te double, tu me rattrappes...).

6eme kilos, premier et seul ravito pour nous , je décide de prendre 2 gorgées d'eau ( surtout que je viens de grignotter une barre avant en prévision...), super l'orga avait prévu des poubelles sur 10metres aprés le ravito...... mais y'avait encore une bonne quinzaine de gobelets au sol!!!!! , y'a vraiement des dégeulasses!!! 

Bref je repars et je m'accroche toujours à mes 2 nanas... , on repars en foret et ca descends...je sais très bien ce qui m'attends d'ici peu.....et je le redoute un peu..... tiens d'ailleurs la voila on est a mi-parcours : LA MONTEE DE ST ADRIEN!!!!

galopee-2012.jpg

Superbe vue sur la Seine........... s'est dure pour mes cuissettes , mais s'est magnifique..... puis je sais qu'après s'est plutot plat ( hormis la cote du départ qu'il faudra remonter...)!!!   ALLEZ ROMU!!!!  je m'encourage, j'en ai besoin, y'a pas trop de spectateurs donc voila......

On retourne donc en foret direction le stade..... je m'accroche toujours à une des 2 femmes, l'autre nous ayant larguer et 1 autre nous a meme doubler assez facilement!!!!

S'est dur mais je ne lache pas...d'autant plus que je m'étais fixé....1H40!!( j'avais fais 1H46 au radicatrail, avec 1 kilo de plus!!!!)..... meme si je pensais etre en dessous de 1 ou 2 minutes...mais en faisant mon calcul, j'étais en moins d'1H30!!!!!!!!!!, je me suis dit: " je vais exploser avant la dernière cote!!!!!" ..

Bah non...j'ai tenu...j'ai rien laché..... bon j'ai quand meme marché dans cette cote ( je l'avais prévu, pour etre bien sur le final!)...mais je suis toujours dans un bon chrono.....alors je tiens comme je peux, on est sur la route...il reste 1,5 kms.... je tiens , je tiens et je tiens!!!!! mon père est la...il est content il m'encourage : " allez Romu, t'es bien la!!!!!! faut crocher..."!!!

On rentre sur le stade, dernier tour , je franchis la ligne: 1H26....... je suis très content ( meme si je sais que je vaut mieux!!!).

A l'arrivée je croise Jerome ( un autre Raid Dingue!!!!), il a mis 1H21, puis Christelle et Virgil, qui terminent en 1H228 et 1H29!!!!

 

Belle journée...... je file me changer quand meme car il caille et je suis un peu mouillé!!!!!  puis ensuite je vais chercher ma p'tite bière offerte par l'orga !!!!

Je suis donc très satisfait de moi, et évidement toujours motivé.... je vais d'ailleurs m'inscrire pour la PIRANHAS BLEUE le 30 juin, à Quiberville sur MER, une course nature de 18kms..... faut que j'enchaine.....et que je ne lache rien!!!!!

Alors a bientot pour un nouveau récit.....en espérant qu'il soit identique a celui-ci...

voici le tracé garmin : tracé garmin connect

 

Merci à FANFAN et JMD pour les belles photos, elle sont ICI

Publié dans courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article