Tour du Pays de Caux

Publié le par romualdleviking

Dans notre belle Normandie avait lieu ce week-end , une superbe épreuve.... le tour du pays de caux: 4 jours , 6 étapes, 90kms de course!!!!!!!

Pour ma part, pas question de participer à cette compétiton, mais comme on peut participer à une étape, je choisis de venir courir a celle de Caudebec en Caux..........cette course est la plus réputée de ce challenge, beaucoup de coureurs et surtout beaucoup de spectateurs..........

Je décide donc de m'y rendre en tant que coureur.........en guise de reprise, car je sors d'une contracture au mollet gauche et d'une douleur au tibia gauche......alors pas d'entrainement.

Avec quelques copains on choisit donc de faire la course ensemble, tranquillement , eux aussi sont en phase de reprise........

Cette course est plutot agréble de part son cadre......bordure de Seine, joli village.....

Il est maintenant 18H15, le départ est donné et je sais déja que ca va etre dur, car je me suis échauffé un peu, et je sentais déja une douleur.....au niveau du tendon d'achille!!!!!!

Ca part relativement vite pour nous......... surtout pour une reprise......il y a deux tours a faire, il fait trés chaud!!!!! mais je décide de suivre mes amis.

TPC-caudebec-2011.jpg

Je m'arrete a tous les ravitaillements et je fais un peu le yoyo, mais je suis toujours la, en fait je vais souffrir durant le premier tour car j'ai du mal a tenir le rythme......... mais dans le second tour, a l'amorce de la cote du camping, je me sens mieux, et la j'aurais pu accélérer...... mais entre temps nous avions rattrappé un autre collegue, qui lui courait en équipe sur le tour du pays de caux..........alors on reste avec lui pour l'aider!!!!!!!!

Au final je termine ce 13,7kms en 1H07!!!!!   s'est relativement bien pour une reprise...surtout vu les conditions!!!!

Maintenant il va falloir que je vois ce probleme de tendon assez rapidement car j'ai toujours des soucis a gauche!!!!! tendon/mollet....... pourtant j'ai des semelles et je me sens bien avec........pas eu de soucis sur les courses d'avant!!! donc ca ne viens pas de ca........  je pense que s'est plutot la reprise de la route , moi qui n'ai pas trop l'habitude.....et un manque d'eau.....

Bref je vais surement prendre un RDV rapidement chez le docteur , et cette fois je vais devoir faire autre chose que de la mésothérapie!!!!!!!!!!

Publié dans courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> allez courage , je suis de tout coeur avec toi , ca va s'arranger . amitiés sportives , stephane .<br /> <br /> <br />
Répondre