La Piranhas Bleue

Publié le par romualdleviking

Bon, je vais encore me plaindre, je sais, mais j'ai toujours cette satané douleur au tendon , des fois au mollet, ou meme des fois dans le talon!!!!!!!  alors l'entrainement s'est doucement.

Depuis la course de Caudebec , j'ai trés peu footiné... 1 fois je crois...s'étais ce mardi...... alors de la a penser que je ferais une course ce week end....s'étais pas gagné, d'autant plus qu 'à part de la route......il n'y avait pas grand chose dans le coin!!!!!

Oui mais voila.....en pleine discution avec mon ami Dave sur facebook, je lui propose un petit footing ce dimanche..... sa réponse....... " je cours a Quiberville dimanche! la piranhas bleue."

Tiens , j'étais meme pas au courant de cette course......elle n'était pas indiquée dans le calendrier de normandiecourseapied......   bref, ni une , ni deux, je décide de m'inscrire..... aprés tout, y'a que 13 kms!!!!!

C'est donc à 7H30 ce matin que je démarre de Fécamp, direction Quiberville sur mer.....j'arrive sur place vers 8H15, je récupere mon dossard......

Le temps n'est pas terrible, pluie??? pas pluie???? on verra...... en tout cas le vent sera bien présent!!!

Il est maintenant 8H45, le départ du canitrail est donné....s'est impressionnant , j'aimerais essayé un jour avec mon chien, ca doit etre sympa! je suis sure qu'il aimerait..... je vais bien me renseigner avant, afin de ne pas faire n'importe quoi, car je ne veux pas aventurer mon chien dans n'importe quoi!!!!

Bref je retourne vers ma voiture pour me préparer, et la je croise mon ami Dave....on discute quelques minutes, puis allons nous préparer....petit échauffement puis habillage final.......(coupe vent ou pas coupe vent????? ca sera avec!!!)

9H45 le départ est donné sur la plage.....on part tranquille, je décide de courir avec Dave, à condition qu'il n'aille pas trop vite, et surtout que mes douleurs ne me genent pas!!!!

Que s'est chouette de courir comme ca....sur le sable.......bon les galets s'est plus......chiant..... au bout de 2 kilometres je retire mon coupe vent...trop chaud, nous courons  le long d'une petite rivière , s'est sympa....et la premiere petite cotelette, je suis trés surpris car Dave décide de marcher!!!!!!!! je marche donc avec lui....... il me dit qu'il n'aime pas les cotes!!!!! étonnant pour quelqu'un qui sera sur la CCC cet été, non???!!!!

110619-piranhas-272.jpg

  Bref nous repartons sur le plat et on discute comme des femmes ( LOL!!!) .... nous arrivons maintenant aux alentours du 6eme kilometres et une nouvelle cote menant au bois est a "gravir" , une toute petite!!!!  et la encore le Dave qui redécide de marcher.......  et qui me dit " Vas y Romu, pars...." alors je pars!!!! j'accelere direct dans la cote ( trop facile!!!) et je rattrappe quelques concurents. Je me sens plutot bien, je tourne a 12,5 environs voir plus selon les passages..... j' arrive au ravtaillement, au niveau du phare, et je redescends vite en foret direction la plage ( j'ai adoré ce passage en sous bois!!!).

Il y a quelqu'un juste devant moi, j'essais de le rattraper, mais a chaque fois que je me rapproche , il accèlére........

Pas grave....... je le rattrappe finalement a la sortie du bois, dans la petite cotelette et je le laisse sur place!!! , et au niveau de l'église( soit 50 metres aprés!), je me retourne, il est a quelques metres derriere moi , je ralenti et  je lui propose de teminer ensemble les quelques kilometres qu'ils nous restent a parcourir...... 

Nous redescendons vers la plage...galets, puis sable , puis  flotte , puis sable et flotte.......mais surtout vent!!!!!!!!    vent trés violent meme........  et croyez moi que la on avancait plus!!!!!!   au moins 1,5 kilometre a faire comme ca.....

Bref avec mon compagnon de galère nous finirons cette course ensemble en 1H06 pour 12,4 kms au gps, il m'avouera qu'il était bien content de finir avec moi, car tout seul , il aurait eu du mal..... moi je vais peut etre me la raconter..... mais a l'arrivée j'étais plutot bien ( meme si la partie venteuse était dure!)......

110619-piranhas-354.jpg

Mon copain Dave finira , lui en 1H17!!!!!!

J'ai pas trop senti de gene , hormis au départ, j'ai fait attention dans la partie sous bois et sur les galets.......esperont que demain ca ira .......

Je suis trés satifait de ma course ou j'ai pris du plaisir...et s'est le principal!!!!!!

Publié dans courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> merci de me citer dans le cr mais , je ne suis pas un grimpeur et je marche plus que je court lol<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre