TRAIL DU MASCARET

Publié le par romualdleviking

Aujourd'hui avait lieu le fameux trail du mascaret, à Caudebec en Caux, si il y'a quelques mois, je m'en étais fait un objectif....... les récentes et récurentes blessures au tendon mon fait revoir mes ambitions à la baisse.... je ne savait d'ailleurs meme pas sur quelle distance j'allais pouvoir m'aligner..... 15 ou 31!!!!

L'an passé j'avais opté pour le 15 , du fait d'un retour d'opération récente.....   La j'avouerais que l'envie de faire le 3& était bien présente, d'autant plus qu'un invité parisien était présent...mon ami GIAO......

Voici donc le récit de notre Week-end , riche en émotion....

 

S'est donc a 10H39, ce samedi matin de mon hote Giao, arrive à la gare de Bréauté, je suis venu le chercher accompagné de ma fille Déva...... content de ce revoir , aprés mon périple parisien ( eco trail !!!), direction la maison, a une vingtaine de minute en voiture......

Nous voila arrivé, je présente Giao à ma femme, il s'installe tranquille dans sa luxueuse chambre, ou il dormira dans un superbe lit style louis.... je sais pas lequel!!!  XIV on va dire!!! ( inutile de préciser que le lit est en cours de renovation...LOL!!!).

Bref une rapide visite de la maison, il voitt qu'il y a quand meme pas mal de travaux a faire....... mais ne se proposera pas de bosser durant son séjour.....donc direction la plage de Fécamp pendant que ma femme part faire quelques courses....

De retour à la maison, on prepare un petit repas, et on profite du soleil pour manger dans le jardin, mais nous ne nous attardons pas car on decide de prendre la route pour Etretat a 15 kilometres de la maison.... petite promenade sur la plage et les falaises ( arrivée du trail de la pointe de caux , en septembre!!!! pour ceux que ca dirait!!!)

P1120111.JPG

Aprés cette petite ballade....et une bonne glace Italienne, nous reprenons la route pour la maison, Yannick ( dit Yaya), souhaite voir Giao, il est malheureusement invité ce WE et ne sera pas de la partie au mascaret!!!!! 

Mais avant de passer voir notre acolyte, je dépose ma femme et ma fille à la maison, et emmene Giao sur les hauteurs de Fécamp...il apréciera la vue panoramique , ainsi que les blockos.....par la meme occas' il se fera une idée des cotes que je prends pour mes entrainements ( meme si je n'ai pas pu lui monter vraiement a quoi ca ressemblait!!!!! il aura eu un petit apercu ...LOL !!)

P1120121.JPG

Et ensuite, s'est la que les choses se corsent!!!!!! nous arrivons chez YAYA!!!!!!!  nous discutons de choses et autres pendant pres de 2H..... autour de bieres, champagne et autre cidre........

P1120127.JPG

malheureusement, nous quittons Yannick , car ses amis (deguisés en style DISCO, débarquent pour leur méga soirée...ca promets )....  Nous rentrons donc à la maison, puis enchainons sur l'apéro....a savoir du Porto.... petit repas de coureur, café.... puis je fais gouter a Giao la spécialité local..... la BENEDICTINE...... il apreciera ce doux breuvage Normand , de 40°!!!!!!!!!!!!!  Bon faut pas trop abuser , parait qu'il y a une course demain!!!!   alors direction le lit!!!!!!

Dimanche matin...il est 6H,le reveil sonne.....je me léve difficilement, j'ai eu du mal a m'endormir ( vers 1H30!!!!!) puis j'ai pas mal été reveillé..... allez, une bonne douche et ca va le faire.....surtout qu'hier , mon choix de faire le 31 kms était fait!!!!!!!  alors HOP HOP HOP!!!!!!

Il est 7 H direction Caudebec, arrivé vers 8H, prise de dossard, rencontre de diverses amis, donc Nicolas Contrain ( OFFRUN) et les amis du forum de www.normandiecourseapied.com ( je ne les cite pas tous de peur d'en oublier un...tellement ils étaient!!!!)  , ca papotte, ca se prépare.....ca ne s'échauffe pas.....et ca prends le départ direct a 9H!!!!!! juste aprés avoir rendu hommage à notre ami Guy, qui nous a quitté récement, victime d'un malaise alors qu'il participait aux trail de burons!!!!! ( repose en paix Guy.........   ) ....

P1120134.JPGP1120135.JPG

Nous voila donc parti pour 31 kilometres et 1050 M de D+ ......nous partons avec des coureurs d'une course de 15kms pour 350 D+ ( petits joueurs...LOL ) ..........

Nous avec Giao , on y va cool, promenade.....et surtout je ne sais pas comment je vais réagir , car depuis l'écotrail de paris........j'ai pas fait grand chose.... 2 coursettes de 13,7 et 13... et environs 10 entrainements trés éparpillés!!!!!  alors jusqu'a 15 je savais que ca passerait...mais au dela!!!!!

DSC_3608.jpg

Bon la course se déroule bien, ca grimpe pour ainsi dire directement, mais nous couront a un petit rythme sympa et nous sommes accompagnés de coureurs et coureuses que je connais...donc on tape la discute tout en faisant notre petit bonhomme de chemin..... pour moi ca se passe plutot bien.... pas de douleurs au tendon durant les 10 premiers kilo.... mais je me dit que ca ne va pas durer..... l'allure est bonne , je me sents bien, Giao aussi.... bref tout baigne....

P1120178P1120198.JPG

Passage de cailloux, descente a la corde....... tout y est!!!!  un vrai parcours du combattant!!!

Aprés une terrible cote, ou je n'en pouvais plus, et oui , je commence a souffrir , nous somme bien au 24eme kilo je pense, et les cuisses me brulent....... nous apercevons enfin le fameux "arbre serpent"

P1120213.JPG

Maintenant faut finir ce trail Romu.......Giao a du mal aussi lors de certaines parties...notement les cotes!!!!! et a tour de role on s'encourage......  allez bientot la rivière pour ce raffraichir!!!!

Tiens d'ailleurs la voila......

DSC_3690.jpgDSC_3694.jpg

On peut maintenant considéré que le trail est terminé.....il reste 4 kilometres, j'ai pris mon "coup de fouet"...... on termine donc tranquille cette course.......en 4H08!!!!!!!!!   s'était super... marie claire et jean marc sont juste devant nous ( on a fait le yoyo durant plusieurs kilometres....).

Passé la ligne......je suis pris d'un coup de "tounis"!!!!!  WOUAH!!!!!   pas terrible......mais ca reviens , un coca...un morceau de quatre quart.....

On rejoinds vite la voiture pour au moins changer le maillot....et on rejoinds les copains pour boire un coup...et a la surprise, ca ne sera pas une bière, mais un perrier citron pour moi.......

P1120237.JPG

On ne restera pas longtemps, car il y a encore la route, la douche , la bouffe .....et le train derriere....... ( merci a JML pour le coup.....car Fabrice m'a dit que la note était réglé quand j'ai demandé.......) , j'ai d'ailleurs profité de l'occas' pour récupere nos sac a dos RADICATRAIL.........et 3 bouteilles de cidre offertent par la famille LELEU , qui connaisse ma grande soif......MERCI ;)

Maintenant retour a Fécamp...........en fait on mangera avant la douche.....puis nous avons 1 petite heure devant nous pour nous reposer et discuter , avant de rejoindre la gare......... ou je laisse mon ami.....

S'etait un superbe Week end ou seul le plaisir de courir avec Giao comptait....car évidement le résultat est loin...trés loin de ce que je dois faire habituellement, lorque que je suis , disons , en forme........et meme pour Giao......

Maintenant place à la récup'.......et aux footings trés legers....et pas trop rapide....car je dois avouer que sur certaines parties apres 17kilometres de course....je ressentais quelques douleurs....... mais bon......... je l'ai fini.....

Publié dans courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Encore une jolie aventure vécue en ta compagnie, cher ami runner venu du froid !<br /> excellent CR avec tous les détails qui restitue exactement l'ambiance de ce beau we passé avec vous, merci à Sophie, Deva et toi mon ami ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Chouette CR avec de belles retrouvailles! Félicitation pour ta course.<br /> <br /> <br />
Répondre